À propos de nous

Notre histoire

FLATYZ a été fondée en 2012 par deux vétérans de l'industrie des bougies - Darius Igaris et Aidas Gilaitis. Après des décennies passées à travailler et à devenir des leaders de l'industrie des bougies de base en Europe de l'Est, ils aspiraient à exprimer le plein potentiel de leur âme créative. FLATYZ est né et ils ont décidé de créer une bougie unique et faite à la main. Après trois ans de R&D, ils ont enfin mis au point une bougie PLATE QUI NE COULE PAS, livrée avec son propre support.

Les propriétaires ont continué à breveter cette création en Europe. Avoir une surface de bougie plate a permis à leurs esprits créatifs de s'exprimer en termes de conceptions et de techniques d'application pour appliquer l'art sur la surface des bougies.

À ce jour, FLATYZ est le seul producteur au monde de bougies plates décoratives faites à la main. Le produit a reçu un accueil phénoménal en Europe, en Asie et aux États-Unis. Depuis son entrée sur le marché américain il y a deux ans, FLATYZ a gagné plus de 500 clients à travers le pays (principalement des propriétaires de magasins indépendants), a participé à de nombreux grands salons du cadeau (NY, Atlanta, Las Vegas) ainsi qu'à quelques marchés de fournisseurs privés.

Le produit

Les bougies décoratives artisanales FLATYZ sont uniques pour plusieurs raisons :

  • Coulés à la main et décorés
  • Sans fumée
  • S’éteignent d’elles-mêmes 
  • Les bougies sont livrées avec une base en acier facile à assembler, donc pas besoin de support/plateau supplémentaire.
  • Seules des matières premières de la plus haute qualité sont utilisées comme des additifs naturels, des mèches en coton biologique et des peintures certifiées.

Le processus de fabrication

De l'enfilage de cadres en bois carrés avec des mèches en coton biologique, à la formulation de la masse de bougie à la bonne température, en passant par le versement, le rasage, le trempage, la décoration, l'assemblage et l'emballage - tout est fait à la main.

Les propriétaires ont un talent naturel pour le design artistique et sont responsables de la création de la plupart des dessins peints à la main que l'on peut voir dans le catalogue de l'entreprise. Certaines conceptions sont pilotées/demandées par les clients FLATYZ, mais les prototypes pour les lignes de conception et les schémas de couleurs sont créés par notre talentueuse équipe interne. Une fois la conception approuvée, les artistes individuels sont minutieusement formés pour reproduire cette conception d'une bougie à l'autre au fur et à mesure que le besoin de remplir les commandes des clients se fait sentir. Diverses techniques artisanales manuelles sont utilisées pour reproduire une image sur une surface de la bougie, notamment la peinture, la gravure, le gaufrage, la pulvérisation, etc. en fonction des exigences du design.

Toute cette magie se déroule dans un espace artisanal pittoresque de 2 000 pieds carrés dans le sous-sol d'un immeuble commercial de la ville de Kaunas, en Lituanie. FLATYZ emploie actuellement 9 personnes à temps plein dont les propriétaires, des experts de la production pour la fabrication des bougies et des artisans pour leur décoration. Pendant les hautes saisons de diverses vacances, des artistes indépendants (habitués saisonniers) sont sous-traités pour aider à décorer les bougies chez eux afin de répondre à la demande des clients.

FLATYZ défie fièrement les stéréotypes des formes et des conceptions de bougies conventionnelles.